Dream

Dream, la passion, le plus beau métier du monde, à partir de 16 ans...

Dream vise le développement de l'esprit d'entreprendre chez les élèves du troisième degré du secondaire, et ce à travers une réflexion préalable sur la connaissance de soi suivie d'une rencontre avec un professionnel passionné par son métier.

Dream stimule des attitudes constructives chez les élèves: ils entrent en contact avec des professionnels passionnés qui leur font passer avec conviction des messages tels que l'envie d'apprendre, de prendre des initiatives, de persévérer, d'être créatif, etc. Avec ce témoignage d'une part et le matériel pédagogique Dream d'autre part, ils sont incités à faire de nouveaux pas dans l'élaboration de leur avenir professionnel.

Dream stimule également une attitude entreprenante chez les professeurs en leur offrant une méthode flexible et complète qu'ils peuvent appliquer selon leurs propres besoins et souhaits. Les dossiers pédagogiques, en évolution constante depuis le début, leur offrent une méthode optimale qui leur permet d'adapter le projet Dream dans leur classe.

En tant qu'action de réflexion quant au projet de vie et d'esprit d'entreprendre, Dream a, depuis 20 ans, incité plus de 205.000 jeunes à entreprendre leur vie professionnelle. Grâce à la démarche de connaissance de soi et à la rencontre avec un professionnel passionnant et passionné, ils découvrent l'importance de choisir un métier qui leur correspond.


Prochain Dream day : le jeudi 16 mars 2017!

image Dream